3 conseils pour bien préparer et réussir un voyage en Corée du Sud

18 janvier 2019Voyage Standard

La Corée du Sud constitue une fabuleuse destination de voyage à découvrir en couple, en famille ou en groupe d’amis. Ses paysages variés se prêtent à de merveilleuses explorations, tandis que ses grandes villes, telles que Séoul, proposent un subtil mélange entre tradition et modernité. Mais un voyage en Corée du Sud ne s’improvise pas. Afin que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions, voici 3 conseils à prendre en compte avant et au cours de votre escapade.

Vérifier les documents administratifs nécessaires pour un séjour en Corée

Comme dans tout projet de voyage à l’étranger, l’une des premières choses à faire lors de la préparation de votre séjour en Corée du Sud est de vérifier et obtenir les documents administratifs indispensables pour séjourner dans le pays. Parmi ces documents, il y a bien entendu le passeport. Celui-ci doit être valide jusqu’à 6 mois après votre date de retour.

En ce qui concerne le visa, sachez que les ressortissants français, canadiens et belges n’ont pas besoin de visa pour effectuer un séjour touristique de moins de 90 jours en Corée du Sud. Si vous avez moins de 30 ans et que vous aspirez à visiter le pays plus longtemps, vous avez la possibilité d’obtenir un PVT/WHV (permis vacances travail ou working holiday visa). Ce type de visa vous permet de travailler ou de voyager dans le pays pendant une année.

Trouver un billet d’avion à un prix abordable

Le coût du billet d’avion compte parmi les dépenses les plus importantes lors de votre voyage en Corée. Ainsi, trouver un tarif moins cher vous permettra de réduire le prix de vos vacances. Il existe pour cela de nombreux moyens pour dénicher un billet d’avion au meilleur prix. L’un des plus efficaces est de réserver plusieurs semaines à l’avance pour profiter des offres les plus avantageuses.

Il est également indiqué d’éviter de voyager durant les périodes de vacances et les jours fériés sud-coréens. C’est durant ces périodes que les tarifs sont les plus élevés. Une autre manière de voyager moins cher en Corée du Sud est de choisir les vols avec escales qui sont souvent plus abordables que les vols directs. Enfin, passer par une agence de voyages peut vous aider à dénicher les billets d’avion moins chers.

Établir un itinéraire pour visiter le pays

Si bon nombre de voyageurs choisissent de visiter la Corée du Sud sans établir un itinéraire à l’avance, d’autres préfèrent connaître à l’avance les endroits à visiter au cours de leur séjour. Cette deuxième option sera pourtant recommandée pour mieux gérer votre programme de voyage, particulièrement si vous voyagiez avec des enfants.

Le mieux est de sélectionner les lieux que vous visiterez en veillant à garder votre itinéraire flexible et ajustable selon vos besoins. Parmi les destinations à privilégier lors de votre escapade en Corée du Sud, on peut citer la ville capitale de Séoul, l’île de Jeju qui est un véritable paradis tropical, Gongju et ses monuments, etc.