Premier voyage aux Etats-Unis : quelques conseils importants pour bien l’organiser
Les Etats-Unis sont à ne pas en douter une destination fascinante et merveilleuse à découvrir. Mais avant de vous envoler pour cette contrée, surtout s’il s’agit d’une première fois, une bonne organisation est de rigueur. Voici donc quelques conseils à ne surtout pas négliger pour réussir un premier séjour aux USA.
Partir aux États-Unis à la bonne période
Les États-Unis s’étendent sur plus de 9,8 millions de kilomètres carrés de surface. Avec une telle immensité, leur climat peut se différer d’une région à l’autre. À chaque région correspond donc une meilleure période pour voyager. Si vous souhaitez vous rendre à Hawaï à l’occasion de votre premier pas aux États-Unis, vous pouvez partir à n’importe quelle saison. En effet, cet archipel est accueillant tout au long de l’année. Cependant, dans le cadre d’un séjour de plongée à Hawaï, que pouvez préparer ici, mieux vaut partir en juillet et août pour profiter d’une grande tranquillité des eaux.
Évitez cependant cette saison si vous choisissez de visiter les régions chaudes et arides, à l’instar de la Californie, du Nevada, de l’Arizona et de l’Utah. En effet, en plein été, la chaleur y est insupportable. En outre, c’est la haute saison touristique, ce qui signifie que les prix augmentent, à savoir l’hébergement, les excursions, la location de voiture, etc. Pour profiter d’un prix moins cher et d’une chaleur moins étouffante, privilégiez plutôt les mois de septembre et octobre.
Premier pas aux USA : la côte est ou la côte ouest ?
Entre l’Est et l’Ouest américain, que choisir pour un premier voyage réussi aux États-Unis ? Sans hésitation, la côte Est. En effet, l’Ouest américain est trop vaste. Certes, sa visite est une opportunité de voir quelques-unes des villes mythiques du pays comme la fameuse Sin City ou encore la cité des Anges. Cependant, elle présente aussi d’immenses paysages désertiques et de très longues routes à parcourir sans beaucoup de choses attrayantes à découvrir.
Qu’on se le dise, l’Est américain est incontournable à l’occasion d’une première escapade au pays de l’oncle Sam. Un itinéraire classique dans la région vous permet de voir les villes inéluctables telles que Philadelphie, Boston, Washington DC et New York, qui sont une belle invitation pour vous familiariser rapidement avec la vie locale. Toutefois, opter pour cette région est aussi une belle occasion de découvrir les différentes facettes du pays. Washington DC vous révèle entre autres la grande puissance du pays à travers ses différents monuments de renommée mondiale comme la Maison-Blanche. La grosse pomme, quant à elle, vous plonge dans l’immensité de la contrée avec ses innombrables gratte-ciels, sa myriade de centres commerciaux, ses nombreux habitants, etc.
Les accessoires indispensables à glisser dans sa valise
Un premier voyage réussi aux États-Unis repose aussi sur une valise bien faite. Il convient alors de bien préparer ses bagages. Pour ne rien oublier, il faut s’y mettre quelques jours avant le départ. À l’évidence, vous y mettrez les éléments vitaux comme les habits et chaussures. Mais en plus de cela, quelques accessoires sont aussi essentiels.
Tout d’abord, vos papiers de voyage sont indispensables. Ils comprennent notamment votre passeport, une autorisation de voyage (un visa de non-immigrant), une assurance de voyage ainsi que les billets d’avion. Pensez également à un permis de conduire international si vous souhaitez parcourir les États-Unis à bord d’une voiture de location. À cela s’ajoute un GPS pour vous guider.
Par ailleurs, un adaptateur est nécessaire lors d’une escapade aux USA. Cet objet est d’une grande utilité pour pouvoir charger vos appareils électroniques. En passant, si vous souhaitez les emporter partout où vous irez, veillez à ce qu’ils soient bien chargés, notamment devant un point de contrôle de sécurité. En effet, il se peut que l’on vous demande de les allumer. Si vous n’y arrivez pas, vous pourrez avoir des problèmes. Vos appareils risqueraient d’être saisis.