Top Chef : Mallory Gabsi et Adrien Cachot ferment leur friterie

26 juillet 2020Pratique Standard

Vous connaissez certainement Mallory Gabsi et Adrien Cachot si vous êtes un fan de l’émission Top Chef. Ils faisaient partie tous deux de la saison de 2020. Néanmoins, si vous n’avez pas encore eu la chance de les rencontrer dans la vraie vie, vous avez raté l’occasion de le faire dans leur friterie éphémère.

Une friterie éphémère à Paris : une aventure qui tourne court

Ouverts le 15 juillet dernier sur la Péniche du cousin de Mallory situé dans les 140 degrés, la friterie éphémère de Mallory et Adrien tourne court. Ils ont décidé de le fermer le lendemain. Les deux chefs se confiaient sur leur aventure le vendredi 17 juillet auprès du Parisien sur les raisons de cette fermeture et c’est pour le moins étonnant. Les chefs ont décidé d’arrêter leur projet à cause de son succès. Ils ont en effet 1 000 couverts le premier jour à midi alors qu’ils n’en attendaient que 400.

Une mesure en rapport avec le Covid19

Cette mesure n’est pas seulement une question de manque d’expérience dans la friterie, car, en effet, les deux chefs se confient n’avoir jamais encore eu la chance de travailler dans ce genre d’établissement. Comme le révèle le site Incroyable.fr, c’est surtout une mesure de protection contre le Covid19 qui court toujours en France. Mallory et Adrien disent qu’il s’agissait au départ d’un petit projet pour aller à la rencontre de leur fan, mais avec le succès qui s’en suit, les risques de contamination sont grands à cause de l’affluence. Ils ne souhaitent être l’origine d’aucune complication.

Une annonce officielle

La friterie ferme donc définitivement ses portes à partir de ce jeudi 16 juillet 2020. Sur la story Instagram de Mallory, vous lirez : « On est bluffé d’avoir eu autant de retours positifs, de vous voir si heureux, mais on est vraiment désolé, l’aventure doit s’arrêter !» Il faudra encore attendre pour pouvoir connaître les projets de ces 2 prodiges de la cuisine française.