À la découverte des espaces naturels argentins durant un tourisme écologique
Si vous souhaitez passer des moments d’aventures en pleine nature, partez en Argentine. Ce joyau touristique d’Amérique du Sud vous éblouira à travers ses paysages exceptionnels et sa biodiversité riche. Découvrez l’abondance de sa faune et la diversité de sa flore dans ses fabuleux sites naturels. Vivez l’un des plus beaux voyages écologiques dans cette contrée.
En route vers le parc national Los Glaciares, un endroit surprenant
Ce voyage écologique en Argentine vous donne l’occasion d’admirer de somptueux paysages dans différents sites touristiques. Commencez votre exploration au sud-ouest de la Patagonie argentine où se trouve le parc national Los Glaciares. Cet espace vous fera découvrir l’une de ses merveilles naturelles extraordinaires, le glacier Perito Moreno. Cette vaste banquise de près de 29 km de long surplombe les magnifiques eaux turquoise du lac Argentino. Extasiez-vous devant ce fascinant iceberg depuis le point d’observation. Faites de la randonnée pédestre sur les lieux pour contempler le sommet Cerro Torre et l’imposant mont Fitz Roy. Celui-ci culmine à plus de 3 400 m d’altitude et offre une vue imprenable sur les environs. Au cours du trekking, vous rencontrerez certainement quelques mammifères comme le huemul et le guanaco. En passant dans ce parc, respectez l’environnement et la faune dans son habitat.
Mettre le cap sur le parc national Tierra del Fuego
Poursuivez votre séjour écologique en Argentine à l’ouest d’Ushuaia où vous verrez le parc national Tierra del Fuego. Ce site a été créé en 1960 pour conserver une faune et une flore terrestre ainsi qu’une biosphère marine. Il accueille chaque année des milliers de voyageurs de par la splendeur de ses paysages. Pendant votre argentine prestige voyages dans ce parc, offrez-vous une randonnée pédestre. Tierra del Fuego met à votre disposition plusieurs sentiers de trekking vous menant au cœur de sa nature exubérante. Lors de cette activité dans cet endroit, admirez des montagnes enneigées, des glaciers gigantesques et des lacs exceptionnels. Vous ne manquerez pas non plus d’y trouver des forêts luxuriantes où vivent différentes espèces de mammifères et d’oiseaux. Parmi eux, on peut citer, entre autres, les guanacos, les renards de Magellan et les condors andins. Durant votre périple, évitez de donner de la nourriture aux animaux.
Les parcs nationaux d’Iguazú et Nahuel Huapi, deux sites extraordinaires
Ce tourisme écologique en Argentine vous permettra aussi de découvrir le parc national d’Iguazú, dans la province des Missionnes. Ce site se trouve au beau milieu des forêts tropicales et vous enchantera avec ses 275 cascades. Sachez qu’il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de sa beauté et sa biodiversité riche. Pour admirer cette merveille naturelle, faites du trekking. Vous pourrez également vous balader en bateau dans la Gorge du diable où vous observerez des mammifères et des oiseaux comme les martinets à tête grise. Terminez votre argentine prestige voyagesdans le parc national Nahuel Huapi. Ce dernier se particularise par la présence du lac Nahuel Huapi abritant de petites îles paradisiaques. Ne manquez pas d’y visiter le volcan inactif Cerro Tronador qui s’élève à plus de 3 500 m d’altitude.