Où investir son argent intelligemment ?
Afin de préserver votre proche des dépenses liées aux funérailles, il est important d’investir son argent intelligemment. Il s’agit de bien choisir votre assurance pour que la famille soit épargnée des frais relatifs aux obsèques puisque ces derniers peuvent être très couteux. Voici donc des conseils sur le contrat obsèques en capital qui pourraient vous aider dans votre choix.
Souscrire à un contrat obsèques en capital pour investir son argent intelligemment
Vous pouvez souscrire le contrat obsèques en capital dans des établissements financiers tels que les banques et les assurances. Le cas le plus fréquent c’est la souscription auprès des entreprises du secteur funéraire. Ainsi, ces dernières imposent des coûts des obsèques plus commodes et elles détiennent une connaissance précise de la réglementation applicable au secteur. De ce fait, les souscripteurs se sentent plus en sécurité. Il est donc avantageux d’opter pour une entreprise spécialisée dans le domaine funéraire, car vous aurez la garantie de payer un prix juste qui soit conforme aux obsèques prévues.
En effet, vous avez l’opportunité de choisir le montant du capital de votre assurance obsèques puisque celui-ci sera en fonction de vos envies. Donc, lors de la souscription, il faut que vous déterminiez le capital à assurer. Lorsque vous ne serez plus de ce monde, ce montant assuré sera attribué au bénéficiaire que vous avez mentionné dans le contrat pour qu’il puisse payer les frais liés aux obsèques les dépenses relatives à l’organisation des funérailles.
L’assurance-vie : un meilleur investissement
L’assurance-vie représente votre meilleur allié pour pouvoir constituer une belle épargne si vous avez un projet à réaliser dans les 4 ou 8 ans à venir. Ainsi, elle apporte une grande flexibilité, et vous permet de profiter d’une fiscalité avantageuse. Aussi, il n’y a aucun risque de blocage de capital, car vous pouvez récupérer facilement vos fonds sans pénalité.
Vous avez 2 types de supports au choix : des fonds euros qui sont des supports sans risque, mais moins rémunérateurs ; le rendement moyen des fonds euro était de +1,5 %. Cependant, vous pouvez opter pour des fonds euros plus dynamiques qui révèlent des performances à + 3 %. Le deuxième support est les unités de compte (UC), elles sont plus risquées, mais plus rentables que les fonds euros.
Investir son argent dans les actions
L’or ou le cash ou les actions sont des placements très connus et appréciés puisqu’il s’agit tout simplement des meilleurs investissements à long terme qui sont rentables, car le taux peut être à 10 % par an. Il faut noter que, quelle que soit l’évolution de la bourse, si vous êtes actionnaire d’entreprises, vous aurez droit à une partie de leurs bénéfices, qui connaissent une constante progression. Vous pouvez ainsi investir dans les actions ainsi que dans des start-up pour augmenter vos actifs.
Pour investir son argent intelligemment il faut être prudent. Cela signifie que vous devrez bien vérifier l’établissement auquel vous souhaitez investir pour éviter les arnaques. S’ils vous contactent sans que vous l’ayez demandé il est fortement déconseillé de les faire confiance.