Guide de survie pendant les soldes
On l’attend toujours avec impatience, les soldes restent les moments forts pour les fashionistas et les consommateurs avertis. C’est le moment où la folie de l’achat est à son apogée, et sans retenue, on arrive à tout dépenser, même les économies les mieux gardées. Il faut alors adopter des stratégies pour ne pas succomber à toutes les tentations qui affichent des prix…incroyables.
Les soldes ou le moment des bonnes affaires
En hiver comme en été, ces quelques jours sont de vraies occasions pour faire de bonnes affaires et les magasins abondent en inconditionnels de shopping. Certes, vous aurez l’opportunité de trouver des articles dont avez rêvé depuis longtemps, mais à petits prix. Toutefois, il faut faire attention à ne pas tomber dans le piège de la « folie de l’achat ».
Bien acheter sans se ruiner est la devise pour que cette période se fasse dans la sérénité. Cela requiert des préparatifs bien avant les premiers jours. Il faut alors faire le tri de votre dressing pour savoir combien de paires de chaussures vous avez ou s’il faut penser à acheter un nouveau pull. Il serait mieux de se limiter à des pièces maîtresses sans sortir de ce contexte.
Des astuces pour ne pas céder
Vous avez déjà en tête ce dont vous aurez besoin, restez alors dans cette « zone ». Vous pouvez maintenant vous connecter pour faire la liste, car les boutiques ont, dans la plupart des cas, leur site marchand. Parmi les préparatifs, vous pouvez aussi choisir votre trajet en concevant votre itinéraire selon vos priorités. Vérifiez les horaires auxquels la foule sera moins dense, le mieux est d’y aller pendant les premiers jours pour ne pas rater les bonnes affaires.
Il faut surtout penser au budget, accordez-vous une enveloppe dont vous ne devez pas dépasser le montant. Faites une vérification de votre finance à chaque fois que vous entrez dans un magasin. Il est aussi important de bien choisir sa tenue quand vous faites le shopping. Comme ce sont des articles à prix réduits, voire bradés, tout le monde veut avoir sa part. Les courses vers les cabines d’essayage sont ardues, mettez des vêtements faciles à enlever et à enfiler. Et surtout, restez calme. Gardez votre tête sur vos épaules pour ne pas prendre la mauvaise taille ou le vêtement avec un défaut.
Les pièges à éviter pendant les soldes
Pour gagner en solde et faire de bonnes affaires, il est important de savoir quels sont les pièges à éviter. Sachez flairer les meilleures offres avec des promotions importantes. Évitez les piles de vêtements qui affichent « nouvelles collections ». Certes, elles sont soldées, mais juste avec les 10% de rabais qui pourraient vous séduire, mais qui reviennent chers.
C’est aussi le cas de cette petite veste si sympa sur laquelle vous avez flashé depuis longtemps, ce n’est pas votre taille, et même avec 70% de rabais, ne pensez pas à l’acheter. Il ne faut pas non plus céder à cette robe que vous savez pertinemment que vous ne la porterez jamais et qu’aucune occasion n’est trop belle pour elle !