Marketing : quel objet publicitaire personnalisé proposer à ses clients ?
Les objets publicitaires personnalisés sont indispensables à une stratégie de communication gagnante. Ces goodies portent généralement le logo de l’entreprise qui les offre à ses clients et collaborateurs. Ils permettent à une marque de s’installer dans la vie quotidienne de ses prospects et de renvoyer une image positive de l’entreprise. Quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir son objet promotionnel ?
Un objet publicitaire doit marquer vos clients
Un objet promotionnel est un levier de communication puissant. Son objectif est de transformer vos prospects en ambassadeurs de votre marque. Il est donc important que les goodies que vous proposez à vos clients soient des objets utiles et marquant, originaux, esthétiques ou ludiques. Le but de ce type de campagne marketing est bien de faire en sorte que vos prospects adoptent l’objet et l’utilisent au quotidien, avec fierté. Pour atteindre cet objectif, il existe un grande diversité d’objets personnalisables pour fidéliser vos clients.
Un objet promotionnel conforme à votre image de marque
Toutes les entreprises gagnent à offrir des objets promotionnels. Les plus grandes marques, dont l’image est populaire, commercialisent même leurs goodies. N’hésitez donc pas à proposer des objets qui mettent en valeur votre image de marque. Interrogez l’identité de votre entreprise pour définir le type d’objets attendus par vos clients.
Le choix des bons cadeaux publicitaires ne va pas sans une stratégie marketing fine et pertinente et une bonne connaissance de votre cible. Faire appel à des entreprises spécialisées, vous permettra de définir une stratégie marketing adaptée et efficace.
Les meilleurs goodies
Les goodies les plus courants sont les stylos, les mugs, les vêtements, les clés USB, les sacs ou les autocollants. En choisissant ce type d’objet, vous ne vous tromperez pas. Néanmoins, choisir des goodies originaux et utiles permettent de se démarquer et de surprendre vos clients. Ils doivent adopter votre objet publicitaire, l’emmener avec eux et le montrer à leurs proches. Un objet publicitaire qui prend la poussière sur un coin de bureau, c’est une communication promotionnelle qui n’a pas fonctionné.