Cuiseur à œufs : pour des œufs cuit à la perfection
Cuire des œufs paraît souvent une des choses les plus faciles à faire en cuisine. Cependant, la fatigue, la paresse ou le manque de temps peuvent rendre cette tâche difficile pour vous. Le cuiseur à œufs est la solution idéale pour consommer des œufs au quotidien et sans gêne. Il vous offre la possibilité de cuire des œufs plus rapidement et en un laps de temps. Parfois, vous avez beau surveiller la cuisson de vos œufs, il arrive qu’elle soit ratée. Avec un cuiseur à œufs, vous êtes rassuré que vos œufs seront cuits à la perfection.
Les catégories de cuiseur à œuf
Encore appelés autocuiseurs, les cuiseurs à œufs sont disponibles en deux modèles : les cuiseurs à œufs électriques et les cuiseurs à œufs pour micro-onde. La catégorie électrique a généralement une puissance qui va jusqu’à 600 W selon le modèle. Il dispose de la fonction ‘’arrêt automatique ‘’ et est composé de plusieurs éléments ; un boitier, le panier porte-œufs, une plaque chauffante et un couvercle en verre ou en acier brossé. Les modèles de cuiseur à micro-onde sont ceux qui vous permettent de casser directement les œufs et les laisser cuire. Ce modèle est conçu pour contenir les œufs afin de les faire cuire dans un fou à micro-onde. Trouvez le modèle de cuiseur d’œufs qui vous intéresse sur https://autocuiseur-electrique.fr/cuiseur-a-oeuf/ .
Cuiseurs à œufs : comment faire un choix ?
Le cuiseur à œufs est aussi utile que la machine à café. Pour profiter pleinement de votre cuiseur à œufs, il est important de tenir compte de sa capacité. Votre choix doit être fait en fonction de votre consommation d’œuf par jour. Vous devez prendre en compte également votre fréquence à recevoir des invités. Si vous vivez seul, il est conseillé de choisir un modèle de cuiseur à œufs qui peut garder au moins 6 à 7 œufs. Ce qui va vous permettre d’avoir une marge pour cuire en une seule fois le nombre dont vous avez besoin pour un dîner entre amis par exemple. Les plus gros modèles sont recommandés pour les couples ou famille de plusieurs personnes. C’est avantageux pour faire de grosses fournées en bloc. La puissance doit être aussi considérée. Pour un fonctionnement rapide et optimal de votre appareil, sa puissance doit être en fonction avec sa capacité (nombre d’œufs garder). Le temps de cuisson de vos œufs déprend de la puissance de votre cuiseur à œufs. Une puissance de 350 W est nécessaire pour un modèle pouvant cuire jusqu’à 6 œufs. Pour un modèle de 10 œufs set plus, la puissance nécessaire est de 600 W. Mollet, poché, sur le plat ou encore à la coque, l’œuf est consommé sous plusieurs formes. Il existe des modèles de cuiseur à œuf polyvalent que d’autres. Certains se limitent à la cuisson d’œuf durs seul pendant que d’autres font plus. Votre choix de cuiseur doit répondre aux types de cuisson d’œuf que vous consommez le plus. Toutefois, il est important de lire le mode d’emploi de l’appareil pour savoir les consignes à suivre en fonction du mode de consigne sélectionnée. Il est conseillé de nettoyer le fond de la cuve de l’appareil à l’aide d’une éponge et du vinaigre blanc après chaque usage pour profiter longtemps de votre appareil. Si votre appareil dispose d’un filtre détachable, c’est ce filtre qui doit être nettoyé. Le vinaigre blanc est conseillé pour le nettoyage car l’utilisation des produits détartrant peut-être toxique et corrosif.