Comment apprendre la salsa à la maison ?
Les personnes qui envisagent de commencer la salsa et les débutants en salsa ont une question en tête: «combien de temps vais-je prendre pour apprendre la salsa? C’est une question légitime. Avant de vous lancer dans quoi que ce soit, vous voulez savoir quand vous réaliserez ce que vous avez décidé de faire et si suivre un cours dans une école danse à Grenoble est intéressant.
Que signifie « apprendre la salsa »?
La définition de ‘apprendre la salsa’ est subjective et peut varier d’une personne à l’autre. Pour certains, ce serait participer à des championnats et pour d’autres, cela pourrait simplement être de pouvoir danser lors d’une soirée de salsa locale. Aux fins de cet article, l’apprentissage de la salsa peut être défini comme suit:“Être capable de faire les pas de base de la salsa (base basique, côté basique, virage à gauche, virage à droite, virage intérieur, tour extérieur, vérifier) à l’heure et avec facilité lors d’une soirée salsa sociale”
Facteurs influant sur votre apprentissage
Cela aide certainement si vous avez une expérience dans d’autres formes de danse ou même de sport et de fitness. C’est parce que vous aurez plus de conscience corporelle, de niveau de forme physique, de flexibilité. Les athlètes et les sportifs ont également tendance à avoir un meilleur contrôle des mouvements du corps et du corps. Les danseurs sont habitués au jeu de jambes rapide et à la coordination des bras avec les pieds. Les danseurs de ballet, de jazz et de contemporain auront plus de facilité que les autres, même s’ils doivent apprendre beaucoup de nouveaux concepts, en particulier en partenariat.
Qualité de vos cours
Rappelez-vous que le danseur le plus brillant du sol peut ne pas être le meilleur professeur. Si votre instructeur n’est pas en mesure d’expliquer correctement les concepts et de les structurer correctement, vous passerez beaucoup de temps à apprendre la salsa. Pire encore, vous pourriez apprendre la mauvaise technique et emprunter le mauvais chemin tous ensemble. Choisissez toujours des instructeurs qui:
Apprendre régulièrement de leurs professeurs, assister à des congrès internationaux et faire l’effort d’apprendre des meilleurs du monde.
Ayez une philosophie derrière le style dans lequel ils dansent. Cela ne peut pas être jugé en tant que débutant. Demandez simplement à vos professeurs qui ils suivent dans leur salsa. Vous ne voulez pas apprendre d’instructeurs qui ont appris une variété de techniques sur YouTube.
Avant tout, les cours dans une école de danse à Grenoble doivent être amusants et actifs. Vous apprendrez le plus quand vous êtes mis au défi et que vous vous amusez.
Nombre d’heures pratiquées
Deux heures par semaine ne suffisent pas pour apprendre la salsa. Le rythme de base doit être enraciné dans votre mémoire musculaire pour compléter le niveau de base. Vous perdrez tous les progrès réalisés en classe sans une pratique régulière et revenez à la case départ. Même une pratique quotidienne de 10 minutes accélérera votre apprentissage. Rappelez-vous la cohérence l’emporte sur le nombre d’heures. Ce que je veux dire, c’est que 10 minutes de pratique quotidienne est bien meilleure qu’une pratique de 1 heure le dimanche.