Comment bien choisir le casque moto ?

26 octobre 2019Shopping Standard

Mis à part le fait que le casque moto soit considéré comme étant un équipement de protection, celui-ci est également un article qui doit se rimer avec le style du motard. Ainsi, le porter ne sera pas tout simplement pour assurer la sécurité, mais surtout pour afficher un design parfait entre la moto, le casque en question et les vêtements du motard. Si vous voulez connaître comment bien choisir un casque moto, découvrez les lignes ci-bas !

Choisir un casque en fonction de son prix

Le rapport qualité-prix est toujours l’expression la plus soulignée afin de satisfaire les acheteurs. Ceci est aussi valable dans le domaine de la vente de casque. Toutefois, un budget s’impose toujours avant de s’en procurer un. Cela dit, la personne qui désire obtenir un casque se limite à son budget. De ce fait, il est tenu de faire des recherches sur les offres de réduction qui sont de qualité, mais dont le prix ne s’éloigne pas du tout de son budget. Il peut aussi recourir à l’offre de 10 euros de promotion périmé sur fc-moto si cette marque le convient. De plus, du moment que l’esthétique, la couleur et la forme s’adaptent à ses exigences, il n’y a pas de souci à se faire pour en commander un. Ce code de réduction est un moyen fortement recommandé pour bénéficier d’un prix avantageux.

Sélectionner un casque selon son type

En général, il est possible de découvrir cinq catégories de casque moto chez fc-moto. À chacun d’eux correspond une fonction spéciale. Ils englobent :

  • Le casque intégral : il s’agit d’un équipement classique qui recouvre toute la tête. Ce type de casque est disponible sous deux formes dont le casque intégral routier et l’intégral cross.
  • Le casque jet : cet équipement laisse le visage à découvert. Par rapport au casque intégral, il peut ne pas disposer de protection maxillaire et faciale. Cet équipement est sous catégorisés sous les offres suivantes : le jet, le demi-jet et le micro-jet.
  • Le casque modulable : comme son nom l’indique, ce casque peut adopter le style intégral ou le style jet. Le bémol de cet équipement se trouve au niveau de ses ouvertures modulables. En effet, vous entendez un certain bruit qui nuit lorsque vous parcourez de longs trajets.
  • Le casque tout-terrain : ce type de casque est indispensable pour les compétitions de moto-cross, les endurances, les trials ainsi que les randonnées.
  • Le casque crossover : à la différence du casque modulable, ce type de casque peut être transformé à l’aide d’outils correspondants. Cela dit, avant de le mettre vous devez poser la mentonnière ou la détacher selon vos envies.

En connaissant tous les détails sur les différents types de casque chez fc-moto, vous serez beaucoup plus orienté dans votre choix. Déterminer l’usage le plus fréquent de l’équipement puis opter pour ce qui correspond le mieux à cela.

Opter pour la bonne taille

Afin de ne pas avoir des problèmes lors du portage du casque moto, vous devrez choisir l’offre qui rime avec la taille de votre tête. Pour ce faire, prenez un mètre ruban puis mesurez la circonférence de votre tête en mettant cet outil à 2,5 cm au départ de vos sourcils. Notez la dimension et retrouvez le guide des tailles de casque moto pour choisir celui qui vous va le mieux.