Comment choisir sa lampe torche ?

19 septembre 2019Shopping Standard

Très fréquemment utilisée dans notre quotidien, la lampe torche est un outil indispensable à toute personne. Existant sous plusieurs formes et en plusieurs modèles sur le marché, la lampe torche a beaucoup évolué dans le temps pour devenir aujourd’hui un outil ergonomique et très pratique à utiliser. Pour visiter Acapulco la nuit, une lampe torche vous sera utile.

Qu’est-ce qu’une lampe torche ?

Une lampe torche est un appareil électrique portatif qui produit de la lumière pour permettre de voir et de se déplacer dans l’obscurité. Cette lumière qui permet de voir dans l’obscurité est produite par un foyer qui contient une ampoule. Depuis qu’elle a été inventée, la lampe torche a connue assez de modifications pour s’adapter aux besoins des utilisateurs.

Quels sont les différents types de lampe torche ?

Il existe plusieurs types de lampe torche. Nous avons :

  • La lampe torche qui est souvent utilisée en cas de coupure du courant électrique.
  • La baladeuse de chantier. C’est cette lampe torche qui convient parfaitement aux ouvriers sur les chantiers et aux bricoleurs qui désirent avoir un dispositif d’éclairage mobile sur leur lieu de travail. Très ergonomique, ce type de lampe torche peut facilement être accrochée en hauteur grâce à un aimant ou un crochet. Certains modèles de ce type de lampe torche sont dotés d’une protection métallique qui leurs permet de résister aux chocs.
  • La lampe frontale qui est la lampe torche idéale pour les travailleurs qui désirent avoir de la lumière à un endroit précis tout en ayant leurs mains libres.
  • Le projecteur. Souvent muni d’un trépied pour permettre d’avoir un éclairage haut et stable, le projecteur est une sorte de lampe torche qui offre une puissante source de lumière qui garantit bon éclairage partout.

Comment choisir sa lampe torche ?

Pour effectuer le choix de sa lampe torche, nous vous recommandons d’être attentif sur les critères que son : la puissance d’éclairage de la lampe, le type d’alimentation, l’autonomie, la taille et le poids et la résistance. Mais avant de prendre en considération tous ces critères, il vous faut d’abord identifier le type de lampe que vous voulez en fonction de vos besoins.

La puissance de la lampe

Concernant la puissance de la lampe, lorsqu’elle est puissante, elle offre une longue portée et vous permet de voir un peu plus loin dans l’obscurité. Pour un usage domestique, une lampe d’une puissance comprise entre 10 et 200 lumens pour un modèle avec un grand angle est idéale. Mais pour éclairer un chantier, il faut une lampe projecteur d’une puissance de 700 lumens au moins. Une lampe torche led ultra puissante fera l’affaire.

Le type d’alimentation

Il existe plusieurs types d’alimentation à savoir : l’alimentation à pile et batterie rechargeable. Mais c’est l’alimentation à batterie rechargeable qui est conseillée car elle permet un usage plus optimal de la lampe.

L’autonomie

Pour un usage bénéfique, vous devez opter pour une lampe torche ayant une grande autonomie. Cella vous permettra de l’utiliser pendant plusieurs de travail avant de penser à la recharger.

Le poids et la taille

Plus la lampe torche est grande, plus est lourde et encombrante. Pour donc l’emporter discrètement dans vos déplacements, optez pour une lampe torche de petite taille et légère.

La résistance

Pour une résistance et une longue durée de vie, optez pour une lampe étanche équipée d’une armure métallique qui lui permettra de résister à l’eau et aux chocs.