Comment le shopping en ligne a révolutionné le monde de la mode

14 juillet 2018Shopping Standard

Depuis plusieurs années déjà, le shopping en ligne est devenu un mode d’achat incontournable. En effet, le commerce en ligne a transformé les habitudes d’achat des consommateurs. Pas seulement les femmes, les hommes aussi sont devenus de grands adeptes du shopping en ligne pour de nombreuses raisons. Plusieurs domaines de consommation (assurance, consommation alimentaire…) ont adopté la stratégie du e-commerce, le concept étant devenu un véritable incontournable sur le marché. Mais comment le shopping en ligne a-t-il révolutionné le monde de la mode ?

Le shopping en ligne, une mode très tendance

En achetant sur internet, les clients internautes ont la possibilité de faire leurs courses beaucoup plus facilement mais surtout, cette mode de consommation est d’une grande praticité dans une société où le temps c’est de l’argent. Tout le monde ou presque fait aujourd’hui ses achats en ligne. En France, en analysant l’achat en ligne en chiffres, on constate que plus de 80% des personnes qui ont accès à internet déclarent avoir déjà acheté en ligne. Selon, Marc Lolivier, le délégué général de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), « l’e-commerce devrait atteindre les 93,2 milliards d’euros en 2018 » après que le chiffre d’affaire ait atteint les 81,7 milliards d’euros en 2017.

Le commerce en ligne dans le monde de la mode

Le shopping en ligne a révolutionné le monde de la mode. Les sites marchands de vêtements et d’accessoires de mode foisonnent sur la toile, ces commerçants ayant pris conscience de l’enjeu du concept. Spécialisés dans la vente de vêtements tendance ou d’accessoires à la mode, ces professionnels du fashion n’hésitent pas à adopter des concepts de vente originaux. Comme tonsor-cie.com par exemple, il ne s’agit pas d’une simple boutique en ligne branchée, le professionnel propose également des services de barbier old school pour répondre à des besoins très spécifiques.

Les créateurs de mode doivent toujours faire mieux

La façon d’acheter des adeptes de la mode a énormément changé. Aujourd’hui, le client regarde en ligne les produits, fait des comparaisons de prix et de marques en ligne, fait ses achats en ligne et se fait livrer ses achats à partir de son smartphone. Toutefois, cette façon d’acheter ne signifie pas pour autant que les boutiques classiques vont disparaitre pour autant. Toujours est-il que les marques sont alors obligées de se surpasser en proposant des produits toujours plus innovants à des prix toujours plus compétitifs.

Les goûts des consommateurs beaucoup plus accessibles

Les avantages du shopping en ligne ne sont pas négligeables tant pour le consommateur que pour le site marchand. Pour le client, l’achat en ligne offre un confort incomparable car la transaction se fait depuis la maison ou le bureau du moment que le client a la connexion internet. Mais la possibilité de trouver les prix les meilleurs est aussi intéressante. Pour le site marchand et les fabricants, connaitre les goûts des consommateurs est un grand atout pour leur activité. Cela est possible grâce aux historiques de Google qui permettent d’avoir accès aux préférences des clients internautes.