Comment revendre sa voiture accidentée ?
Vous avez décidé de vendre votre voiture dans son état actuel. Ce qui signifie de vous en débarrasser avec tous les défauts techniques et mécaniques que cela suppose. La démarche sera différence, selon que vous la vendiez à un particulier ou à un professionnel.
Est-il possible de vendre la voiture en l’état à un particulier ?
Avant tout acte de vente, votre voiture doit être soumise à un contrôle technique. Dans le cas où il est en mauvais état, deux issues sont possibles. Soit, elle sera refusée, soit elle subira une contre-visite. Vous avez donc le choix entre la réparer ou la déposer à la casse. Cependant, si ces deux solutions ne vous conviennent pas, vous pouvez la vendre à un particulier. Dans ce cas, vous devez absolument préciser, l’état du véhicule sur la carte grise.
Est-il envisageable de la vente en l’état à un professionnel ?
Une autre alternative est de vendre votre véhicule à un professionnel du rachat voiture en l’état. Pour cela, rendez-vous sur le web et connectez-vous au site d’un professionnel spécialisé dans le domaine. L’avantage de cette démarche est de ne pas avoir à passer par le contrôle technique. La plupart des repreneurs acceptent les voitures âgées de moins de 10 ans, qu’importe l’état de ces dernières. Toutes les autos même sous forme d’épave peuvent leur être cédées. Pour ce faire, remplissez la fiche sur le site. Indiquez la marque de votre véhicule, le modèle, le kilométrage, l’immatriculation et la date de mise en circulation. Vous obtiendrez un devis de son prix.
Comment se déroule la transaction ?
Si vous acceptez le prix, la transaction pourra être enclenchée. Le professionnel vous contactera pour fixer les clauses de rachat. Les professionnels du rachat de voiture s’occupent de l’enlèvement de la voiture. De votre côté, vous devez remettre les documents concernant la voiture, dont la carte grise et le certificat de non-gage de moins de trois mois. Le paiement peut se faire le jour de l’enlèvement du véhicule. En espèce si la somme est minime, par chèque de banque ou par virement bancaire si le montant est conséquent.