Comment rouler autant en dépensant moins ?
Aujourd’hui plus que jamais, il y a urgence à trouver des solutions pour réduire de façon drastique nos émissions polluantes, au niveau personnel. Nous avons tous pris l’habitude de trier nos déchets, de consommer des produits issus de l’agriculture biologique… Mais nous ne pouvons pas changer nos modes de transport, surtout pour ceux qui habitent dans des zones éloignées, mal ou pas desservies par les réseaux de transports en commun. Pourtant il existe des solutions, qui permettent non seulement de moins polluer mais en plus de gagner de l’argent.
De l’éthanol dans nos moteurs
Mis au point pour servir d’alternative aux carburants issus des énergies fossiles, le moteur à éthanol donne de très bons résultats. Ceux qui possèdent un véhicule classique, roulant à l’essence ou au diesel, peuvent munir leurs moteurs d’un kit éthanol E85. Homologué par l’état français, ce boîtier permet d’alimenter sa voiture avec ce carburant d’un genre nouveau. Plus écologique, il est aussi résolument plus économique.
Oublier les émissions de gaz à effets de serre
Avec l’éthanol en guise de carburant pour nos voitures, nous permettons de réduire les émissions de gaz à effet de serre qui sont l’une des plaies de notre siècle. De plus, nous ne dépendons plus de ces énergies polluantes mais aussi sujettes à des hausses de prix récurrentes, du fait de tractations qui dépassent le commun des mortels et qui ont trait plus à la géopolitique qu’à l’économie et à la vie des ménages. Il s’agit donc d’une véritable révolution dans la manière d’envisager nos déplacements mais aussi notre mode de consommation.