Communiquer avec un hologramme
Pour les entreprises, les moyens de communication ne manquent pas. Qui souhaite mettre en avant une série de produits nouveaux, une nouvelle gamme de vêtements, un moteur plus économique ou écologique, voire un ordinateur plus fin et plus léger que n’importe quel autre, a pour ce faire de multiples solutions. Les médias traditionnels comme la télévision ou la radio offrent encore de belles opportunités, de même que la presse écrite. Quant au web il fourmille de possibilités de placer des produits à chaque instant. Mais lorsque l’on est concrètement face à ses concurrents, sur un salon, qu’est-ce qui peut faire la différence ?
Un hologramme fait la différence
Attirer le regard des passants, leur donner envie de venir à soi pour découvrir ce que l’on propose, voilà l’un des objectifs de la communication d’une entreprise, lors d’un salon professionnel. Si l’on pense que tout a déjà été fait et qu’il est trop difficile d’avoir une idée originale, c’est que l’on n’a pas encore pensé à créer un hologramme spécifique à sa communication. Or ce n’est pas si compliqué que cela pourrait en avoir l’air, puisqu’il s’agit bel et bien aujourd’hui d’une technologie qui est de mieux en mieux maîtrisée. Un produit visualisé en trois dimensions dans un petit espace comme celui d’un stand de salon n’est plus un rêve : c’est une véritable opportunité !
La technologie et la publicité
Ce qui semblait tout-à-fait inenvisageable il y a quelques années encore est aujourd’hui possible. On le voit lorsque l’on passe dans une grande gare parisienne ou dans une galerie marchande importante, dans laquelle toutes les affiches publicitaires ont laissé leur place à des écrans, où les publicités, au lieu d’être figées, sont désormais diffusées sous forme de films ou de clips animés. Cela est arrivé subitement, mais c’est devenu de fait une nouvelle réalité, dans le monde de la communication. Demain peut-être ces écrans seront-ils remplacés à leur tour par des projecteurs d’images holographiques ?