Faites le plein de vitalité grâce aux Oméga 3 !

21 juin 2018Santé Standard

Naturellement présents dans des aliments comme le poisson, les Oméga 3 sont des acides gras polyinsaturés dont les bienfaits sont reconnus par la communauté scientifique depuis longtemps. En tête des avantages apportés par ce nutriment que l’organisme humain est incapable de produire par ses propres moyens se trouve la protection du cœur dont la bonne santé impacte  le reste du corps. Cela se traduit par une nette diminution des risques cardiovasculaires qui peuvent avoir de graves conséquences. Les risques de récidive d’infarctus se retrouvent également amoindris, tout comme le taux de triglycérides. La pression sanguine est maintenue à un niveau acceptable, même chez des personnes présentant des antécédents familiaux.

Les rôles des Oméga 3 dans votre santé

Les Oméga 3 jouent également un rôle non négligeable dans la protection de la qualité de la vision. Ils contribuent grandement à diminuer le risque de dégénérescence musculaire liée à l’âge et aide à prévenir l’assèchement des yeux, un syndrome douloureux et dangereux dans des activités quotidiennes comme la conduite automobile. Enfin, ils se présentent comme un régulateur du système nerveux en permettant à la personne de faire face efficacement à la dépression, à l’anxiété chronique et au stress.

Les Oméga 3 ont aussi une fonction importante dans les fonctions cognitives. Ils sont particulièrement recommandés aux élèves et étudiants qui traversent des périodes d’activité intellectuelle intenses, mais également aux travailleurs qui ont quotidiennement affaire avec des chiffres et des textes techniques. En facilitant l’apprentissage et en améliorant sensiblement la mémoire, ces acides gras polyinsaturés vous permettent de ménager votre cerveau qui retrouve une seconde jeunesse !

Parmi les bienfaits des Oméga 3 EPA et DHA, on retrouve également l’amélioration de la souplesse des articulations, ce qui confirme leur rôle important dans la lutte contre les inflammations et les gênes dans les mouvements des membres inferieurs, supérieurs, cou, doigts, dos, genoux… Ils soulagent aussi les crises d’arthrite rhumatoïde, aident à prévenir le diabète et l’obésité, et permettent à une grossesse de se dérouler dans des conditions optimales en contribuant au développement normal du fœtus.

Mais ce n’est pas tout ! Plusieurs études scientifiques ont démontré le rôle central des Oméga 3 dans la prise en charge de l’ostéoporose, une maladie qui se manifeste par une altération latente du squelette augmentant les risques de fracture. Fréquente chez les femmes, elle survient après la ménopause et s’aggrave avec l’âge.

Un fabricant agrée par les autorités sanitaires françaises vous propose des cures d’Oméga 3 a base d’huile de foie de morue provenant des mers au large de l’Islande. Garantie sans métaux lourds, cette huile est obtenue avec des techniques de pêche écologiques. Les cures, qui s’étalent sur deux, trois, quatre ou six mois, se font à l’aide de gélules faciles à absorber.