Les endroits où pratiquer du sport nautique lors de son voyage en Inde

15 octobre 2019Voyage Standard

Êtes-vous à la recherche d’une destination où vous aurez l’occasion de tester vos capacités dans toute une série de sports nautiques ? Rassurez-vous, plusieurs destinations sauront assouvir vos souhaits. C’est notamment le cas de l’Inde. Ce territoire au sud de l’Asie est traversé par de nombreuses rivières et fleuves. De plus, ses côtes sud-ouest et sud-est sont bordées par l’océan Indien. Il va sans dire que le pays possède de nombreux endroits pour s’adonner à tous types de sports nautiques. En voici 3 où vous pourrez certainement vivre une expérience inégalée.

Le Gange, un lieu de rêve pour le rafting

Prenant sa source dans l’Himalaya, le Gange est un fleuve situé à environ 460 m d’altitude. Totalisant plus de 2500 km de long, il s’agit de l’un des plus grands fleuves de l’Inde. S’étendant sur plus de 900 000 km2, c’est également l’une des 7 rivières les plus sacrées de la contrée. Néanmoins, il est possible de le parcourir, même si on est étranger dans le pays.

En catamaran, en bateaux typiques, etc., plusieurs sont les moyens pour voguer sur le Gange. Toutefois, le rafting demeure l’un des plus appréciés des touristes. La raison en est que le Gange est particulièrement propice à cette activité. D’ailleurs, il offre une bonne dose d’adrénaline sur un parcours d’une quinzaine de kilomètres. Ce qui comblera les avides de sensations fortes. On pourrait en vivre aussi d’ailleurs dans les airs en faisant du parapente à environ une centaine de mètres au-dessus du fleuve.

Sinquerim Beach, le paradis pour les amateurs de snorkeling

Pendant votre séjour en Inde, au nord de l’État de Goa, Sinquerim Beach est indéniablement l’une des superbes plages du Sous-Continent. Ses plus grandes particularités sont son immense étendue de sable doré, ses eaux turquoise transparentes, et ses paysages idylliques dominés par le gigantesque fort Aguada. Le tout offre un excellent terrain de jeux pour s’adonner à toute une gamme de sports nautiques et de sports en plein air.

Au bord de la plage, des locations d’équipements de sports sont proposées. Vous y trouverez notamment des matériels pour le « snorkeling » et le « banana ride » qui sont les principales activités du site. Des équipements de plein air y sont aussi disponibles si vous voulez essayer le parapente. Les choses à faire ne manquent pas alors à Sinquerim Beach. Mais prenez aussi le temps de vous reposer. D’autant plus que des restaurants sont disponibles à proximité. Vous pourrez vous y détendre tout en dégustant les différentes spécialités culinaires locales.

Candolim Beach, un rendez-vous incontournable des adeptes de ski nautique

Toujours dans l’État de Goa, Candolim Beach compte aussi parmi les meilleures plages du pays. À à peine une quinzaine de kilomètres au nord de Panaji, il est très prisé des touristes qui sont en quête d’aventures et d’activités sportives. En effet, la plage permet de faire une panoplie de sports nautiques à l’instar du ski nautique.

Si vous projetez de visiter Goa pendant la saison touristique, Candolim Beach est une escale à ne surtout pas louper, surtout si vous voulez une ambiance calme. En effet, lors de la haute saison, cette plage reste moins bondée en comparaison aux autres plages de Goa. Vous pourrez alors pratiquer le ski nautique en toute tranquillité.