Les facteurs pour choisir un nouveau restaurant
Que vous ouvriez votre premier restaurant à service complet, votre deuxième ou votre 50ème, il est important de comprendre les points à surveiller lors du choix d’un nouveau restaurant à alpes d’huez. Pour les restaurateurs aguerris, vous avez peut-être un endroit où vous êtes avec succès, mais dans quelle mesure ce succès est-il involontairement dû à un choix accidentel ou volontaire d’emplacement de restaurant? La réponse est peut-être que tout y est lié. Voici des conseils pour choisir le bon endroit:
La visibilité
Vous avez peut-être trouvé l’endroit le plus mignon et le plus pittoresque pour un restaurant dans un centre-ville historique, mais si vous êtes caché dans une rue avec peu de circulation, à moins que vous n’ayez une tactique marketing étonnante, vous avez peut-être le plus de Instagram- et Pinterest- espace digne avec zéro clients.
Lorsque vous choisissez un espace, vous voulez un endroit visible. Pour déterminer la visibilité, examinez les habitudes de circulation des piétons et des voitures. Si les gens passent, qui passe? Est-ce que ce sont des nounous avec des poussettes? Si votre restaurant n’est pas adapté aux enfants, il n’y aura pas accès. Les médecins et les infirmières qui passent d’un hôpital voisin passent-ils rapidement pour prendre leur repas? Qu’en est-il des hipsters locaux qui veulent un long déjeuner branché? Déterminez si les piétons à proximité sont vos clients cibles. Sinon, l’espace ne fonctionnera probablement pas pour vous.
Vérifiez également les différentes parties du jour. Est-ce que ces convives veulent un restaurant à service complet pour le petit-déjeuner ou le déjeuner, ou allez-vous vous adapter, offrant un service plus rapide ou un comptoir de sandwiches, ou voulez-vous simplement ouvrir pour un dîner raffiné le soir? Cette journée apportera-t-elle suffisamment de trafic?
Pour la circulation automobile, les gens peuvent-ils passer devant votre restaurant et, au moment où ils l’ont vu, faire un choix de dernière minute pour s’arrêter et le vérifier? Tant de gens se rendent dans de nouveaux endroits et pensent, oh, je dois essayer ce nouveau restaurant, mais les clients doivent pouvoir y aller avant que vous ne quittiez votre entreprise. Combien de restaurants aviez-vous l’intention d’essayer seulement de voir une pancarte «à louer» dans la fenêtre six mois plus tard?
Stationnement
Même si aucun parking, parking parallèle et parking extérieur ne fonctionne pour les cafés de rue d’Europe, il ne fonctionne pas pour les restaurants français comme le bar restaurant Lounge 21 à Alpes d’Huez. Que vous ouvriez des restaurants raffinés ou une chaîne populaire, assurez-vous que le terrain que vous louez ou achetez est suffisamment grand pour accueillir une clientèle affamée.