Les meilleures distractions à Lyon

14 septembre 2018Voyage Standard

Lyon est la troisième plus grande ville de France et une destination touristique majeure. Fondée il y a 2000 ans, la ville est un musée vivant, avec l’architecture, la culture et les traditions reflétant les différentes populations qui l’ont habitée. Que vous préfériez explorer les rues, les musées ou la campagne, nous avons choisi les meilleurs moyens de découvrir Lyon.

Se cultiver au Musée des Beaux-arts

Le musée des Beaux-arts est une ancienne abbaye du XVIIe siècle, transformée en l’un des plus grands musées d’art et de culture d’Europe. Il a ouvert au public en 1803 (bien qu’il ait été rénové en 1998) dans le but de préserver et d’exposer les arts français et internationaux. Il y a 70 salles remplies d’expositions comprenant :

  • des antiquités,
  • de l’art et de la sculpture,
  • de la numismatique,
  • de l’art moderne
  • des pièces médiévales,
  • des expositions temporaires empruntant certains des arts ou artéfacts les plus prestigieux du monde.

Se divertir au Théâtre romain de Fourvière

Créé en 15 avant JC par Auguste, le théâtre romain de Fourvière est le plus ancien théâtre de France. Malgré son ancienneté (qui a abouti à son titre de monument historique national en 1905), le théâtre est d’une forme incroyable et offre un cadre idéal pour se plonger dans l’histoire ancienne. Récemment rénové, le théâtre peut également accueillir des productions.

Se promener au Parc de la Tête d’Or

Faites une pause dans l’agitation de la ville et trouvez un sanctuaire dans le parc de la Tête d’or de Lyon. C’est le plus grand parc de la ville et il comprend un lac, de grands chemins bordés d’arbres centenaires, un parc zoologique et des jardins botaniques. Le jardin botanique et la roseraie méritent une visite. Musée des plantes vivantes, le premier possède plus de 15 000 espèces de plantes différentes et est le plus grand complexe de France. La roseraie est un bel exemple de diversité florale, avec 350 variétés différentes de la fleur.

Savourer une charcuterie Sibilia

Découvrez la ville avec cette charcuterie renommée. La charcuterie Sibilia est l’occasion idéale pour les touristes de découvrir la cuisine typique de Lyon. La boutique elle-même est une charcuterie proposant des produits tels que des cervelas, des quenelles et des saucisses émincées de porc.

Visiter la Maison des Canuts

Lyon est célèbre pour la production et le tissage de la soie. Depuis plus de cinq siècles, il est au cœur du commerce textile français. Découvrez l’histoire de la fabrication de ce tissu luxueux à La Maison des Canuts, une demeure du XIXe siècle dédiée à la préservation de l’histoire de la soie. Les expositions révèlent comment le fil est produit, comment l’industrie a évolué au fil des ans et la vie des travailleurs qui en font partie.

Faire le tour de la ville en VTC

Un VTC est un service de transport avec chauffeur privé. C’est un moyen de déplacement de luxe, rapide et abordable. Visiter Lyon avec un chauffeur privé offre l’occasion de profiter d’un trajet confortable dans une voiture premium pour admirer la vue. En plus, il est possible d’optimiser la commodité en y ajoutant des options : connexion wifi, minibar, magazines, etc.