Oligosol : la solution idéale pour traiter vos carences en oligoéléments
Du grec « oligo » qui signifie petit et « therapeuo » qui signifie soigner, l’oligothérapie est une pratique médicinale qui se focalise sur la notion de « terrain », c’est-à-dire les points forts et points faibles d’une personne, qui permettent de connaître sa prédisposition à contracter une pathologie particulière. Elle consiste en l’administration en faibles quantités de catalyseurs encore appelés oligo-éléments, en vue de maintenir l’équilibre physiologique du malade. En effet, les oligo-éléments essentiels (cuivre, fer, chrome, etc.) ou non essentiels (argent, lithium, etc.), et les acides gras sont indispensables au métabolisme pour le bon fonctionnement du corps humain.
Solutions Oligosol : indications et effets indésirables
Les oligo-éléments sont des nutriments minéraux présents en très faible quantité dans le corps humain. Aussi une carence en ces métalloïdes peut-elle être à l’origine d’affections métaboliques dans l’organisme de l’homme. A cet effet, Les oligo-éléments peuvent être indiqués pour lutter contre différentes pathologies. Oligosol zinc est une solution buvable, utilisée comme modificateur de terrain chez l’adulte, en vue du traitement d’affections cutanées telles que les acnés. En effet, les symptômes probables d’une carence en zinc sont l’affaiblissement du système immunitaire, des lésions de la peau, des diarrhées, etc. La prise du médicament se fait en général le matin (à jeun) et le soir au coucher, par voie sublinguale (le patient garde la solution sous la langue 1 à 2 minutes avant de l’avaler). En outre, veuillez à respecter les doses habituelles, même s’il n’y a pas de cas de surdosage connu. Médicament réservé à l’adulte et à l’enfant de plus de 12 ans. Le cuivre est quant à lui, un oligoélément utilisé comme modificateur de terrain dans des cas de rhumatisme, de grippe et d’infections virales. Tout comme pour le zinc, l’absorption par voie sublinguale est recommandée et la prise se fait matin et soir. Il n’y a pas d’effets indésirables notoires, mais l’avis d’un médecin reste très important en cas de doute. Dans tous les cas, l’utilisation de ces oligoéléments reste contre-indiquée dans les situations de grossesse, d’hypersensibilité à l’un des constituants de la solution, de malabsorption du glucose et du galacose.
L’oligothérapie reste une approche indispensable contre les affections du foie et de l’organisme
Différentes solutions d’oligoéléments sont disponibles comme modificateurs de terrain dans le traitement de divers problèmes de santé. Les plus répandus sont le zinc, le cuivre, le magnésium, le manganèse, le fer, le nickel, etc. Ces oligosols sont indiquées pour favoriser l’équilibre intestinal, le drainage du foie, la bonne digestion. Elles luttent efficacement contre la fatigue, la carence en fer, les affections de la peau, etc.