Pourquoi faire le choix des vêtements bio
Choisir les textiles bio peut être une décision dictée par la préservation de l’environnement. Vous pouvez également opter pour ce type de tissu pour bénéficier d’une meilleure traçabilité. Notez que certaines personnes font ce choix pour réduire les risques d’allergie. Voici plusieurs autres raisons de changer de type de tissu.
Pensez au bien-être des employés
Fabriquer des vêtements devrait être une activité permettant aux travailleurs de vivre dignement. C’est une des raisons pour lesquelles vous devez choisir des vêtements bio. Vous aurez la certitude qu’en mettant vos vêtements, vous ne profitez pas de la misère d’employés précaires, entassés dans des usines à l’autre bout du monde.
Pour avoir un élément de comparaison, notez que de nombreux vêtements sont fabriqués par des personnes touchant environ 0,01 euro par heure. C’est une rémunération infinitésimale par rapport aux 1,83 euros par heure représentant la rémunération moyenne en vigueur dans ces pays le plus souvent situés très loin de l’Europe.
Réduisez l’empreinte carbone de vos vêtements
Découvrez la gamme de vêtements bio Ekyog dont la fabrication vous garantit une traçabilité intégrale.
- D’abord, vous saurez exactement quelles sont les matières qui sont utilisées pour fabriquer les habits que vous achèterez.
- Ensuite, vous aurez la certitude que les fibres sont d’origine naturelle.
- Enfin, vous serez certain que tous les procédés de production allant de la production des fibres dans des champs, jusqu’à leur collecte et leur assemblage en passant par leur teinture respectent l’environnement. Vous ne contribuerez pas à la prolifération de la culture intensive du coton nécessitant pas moins de 5 000 litres d’eau par kilogramme !
Vous revenez à l’époque des vêtements (très) résistants
L’aspect pratique est souvent oublié lorsqu’on parle des textiles bio. Beaucoup de gens ne réalisent pas que ce sont des tissus plus solides que ceux des vêtements produits pour la grande consommation et étant dépourvus de labels bio. Le secret tient en un fait simple : les vêtements bio ne sont pas conçus pour ne tenir que quelques mois jusqu’à la prochaine promotion.