Quels sont les 5 aliments à éviter lorsqu’on veut perdre du poids ?
Beaucoup d’entre nous, voulant conserver une bonne ligne ou perdre du poids en peu de temps, se questionnent sur les aliments à éviter. En effet, à part l’exercice physique qui brûle les calories, certaines restrictions alimentaires sont plus bénéfiques pour garder la ligne et éviter de se ballonner. Dans cette voie, il est pertinent de connaître les 5 aliments proscrits si on veut éliminer rapidement la masse corporelle en trop.
Identifier les mauvaises graisses
Les matières grasses sont nécessaires à l’organisme. Cependant, certaines graisses agissent négativement sur le poids du corps lorsqu’elles sont consommées en grande quantité. Il faudrait alors éviter les charcuteries, le beurre, et certains fromages grouillant de graisses saturées qui nuisent à la circulation du sang.
Ce sont des nourritures très consommées pendant l’apéro, mais qui sont très mauvaises pour la ligne. Il est plutôt préférable de consommer de la volaille ou de la viande maigre, et des graisses insaturées comme l’huile végétale.
Faire attention aux gâteaux et aux viennoiseries
Les produits à base de céréales sont les favoris en matière d’énergie. Mais lorsqu’on surveille son poids, le trop de calorie est bien à proscrire. Un fort taux de glycémie dans le corps favorise le stockage des graisses, surtout autour des abdominaux.
Les viennoiseries comme le pain blanc, le croissant aux amandes sont bourrés de glucides, et d’autres comme le croissant au beurre mélangent glucides et graisses saturées. Ainsi, il faut opter pour du pain complet à la texture dense, du riz brun riche en fibres, et des pâtes complètes.
Perdre du poids, boire sainement
Il est très commode et très apprécié de boire du soda, du thé sucré, surtout du coca-cola et autres boissons gazeuses très sucrées après les grignotages. Or, ces boissons contiennent énormément de sucre rapide, qui déséquilibre la production d’insuline et favorise le stockage en masse corporelle. Alors ces boissons sont à oublier, surtout pour éviter des ballonnements rapides au niveau du ventre.
Il est plutôt conseillé de boire du jus de fruit pressé lorsqu’on a une envie de boisson sucrée. Et même certains fruits produisent quelques quantités de glucides. Alors, il est préférable de boire du jus le matin au petit déjeuner. Le thé chaud sans sucre, ou faiblement sucré est aussi de mise après les repas de la journée.
Limiter la friture et le Junk Food
Également très consommés, davantage dehors, les aliments frits, les plats en sauce et les produits en fast-food sont des petits péchés du quotidien. Pourtant ces nourritures sont trop riches en lipides et en mauvaises graisses, ce qui gêne le transit intestinal et donne rapidement du volume au corps. Il faut alors éviter les poissons panés, les chips, les frites, les pizzas, les hamburgers, etc. Ce qu’il faut favoriser lors de ces envies, ce sont les viandes maigres, avec une teneur en lipide inférieure à 5 %.
Faire gaffe au lait et aux produits laitiers
Il est difficile de résister à une tasse de lait chaud le matin, ou à une assiette de fromage en apéro. Hélas, le lait est un aliment trop calorique pour garder une bonne ligne. Le lait est riche en lipides et le lactose contenu dedans, ajouté aux cuillerées de sucre, favorise rapidement la prise de poids ainsi que le ballonnement. Le fromage aussi est à bannir, il est difficile de perdre du poids avec ses apports caloriques allant jusqu’à 400 kcal pour 100 g.