Réussir ses flyers
En participant à un salon ou autre événement de ce genre, il est nécessaire de disposer de flyers si l’on veut susciter l’intérêt des clients. Un flyer mal conçu provoquerait un désastre et risque de ternir l’image de l’entreprise ou du vendeur. Voici quelques conseils pour être sûr de réussir vos flyers lors des prochains évènements.
Pour des flyers attrayants
La principale utilité des flyers est d’attirer le prospect à acheter des biens et services auprès de votre entreprise. La première chose à faire est alors d’attirer son attention, que ce soit par une phrase motivante ou bien un avantage réel du service que l’on souhaite mettre en avant, du genre «50% de remise pour les nouveaux clients ». L’important est que le client prenne le temps de s’y arrêter.
Insister sur la clarté
Un flyer doit faire savoir en quelques instants au consommateur ce que votre service lui rapportera. Pour cela, évitez les longs textes et mettez immédiatement en avant les principales informations. Organisez votre message sous forme de petits blocs et prévoyez des polices d’écriture simple à lire. N’hésitez pas non plus à vous servir d’images pour faire passer le message encore plus rapidement. Le tout se fait en considérant le sens de la lecture (habituellement de gauche à droite et de haut en bas).
Soigner le design
Il est impératif de savoir organiser un flyer et de s’assurer d’un design qui rappelle le côté sérieux de votre entreprise. Il est d’ailleurs recommandé de faire appel à un professionnel comme un graphiste ou encore faire le tirage à l’aide d’une imprimerie en ligne pour un meilleur résultat. Un design mal soigné amènera le client à penser que vos services seront aussi médiocres.
Opter pour l’originalité
Il est bien de s’inspirer des autres comme ces imprimés les plus populaires en 2017 afin d’avoir un flyer réussi, sans pour autant les copier. Il est en effet essentiel d’adopter une approche plus originale dans la conception des flyers pour se démarquer. Cela peut se faire par exemple avec des couleurs inédites et plus symboliques de votre entreprise, ou bien des photos que vous avez fait prendre vous-même.
Prendre du temps pour la conception
Une des principales raisons d’un mauvais flyer est la précipitation dans sa conception. Il ne faut pas attendre la dernière minute pour adopter une décision mais plutôt quelques semaines avant l’évènement. Ainsi, l’on est sûr de pouvoir tirer les flyers à temps et même de pouvoir faire des modifications s’il y a des corrections à faire. D’ailleurs, la vérification du contenu, que ce soit les fautes d’orthographes ou les informations erronées est capitale pour qu’un flyer soit réussi.