Tout un florilège d’activités à expérimenter au cœur de la Namibie

5 février 2021Voyage Standard

La Namibie est une séduisante destination africaine où la nature est fortement mise en avant. On se retrouve ici dans un environnement tantôt désertique, tantôt foisonnant de vie. De par la pluralité de ses sites, l’adresse convie à tout un panel d’activités passionnantes, adaptées à tous les profils. En voici un avant-goût.

Mettre ses sens dans tous leurs états en faisant du sandboarding

Bien souvent, on a cette fausse idée que la Namibie est une destination ennuyante. Mais, la réalité est tout autre. Cette destination a plus d’un atout pour réveiller l’aventurier qui est en chacun d’entre nous. Ainsi, pour pimenter une virée au cœur de cette belle adresse de vacances, les touristes pourront y tenter le sandboarding. Il s’agit de l’une des activités phares du pays. Le territoire propose plusieurs spots parfaits pour cette pratique, pour ne citer que le majestueux désert du Namib. Avec ses longues dunes, ce dernier a de quoi pour mettre les sens des voyageurs dans tous leurs états. Swakopmund et Walvis Bay restent aussi des spots intéressants pour s’adonner au sandbording. Les intrépides, débutants ou amateurs, y viennent pour la qualité de leurs dunes. Sur ces sites, les touristes pourront se familiariser avec les techniques et les gestuelles inhérentes à ce loisir.

Apprécier tous les plaisirs de la randonnée au cœur de la Namibie

À côté du sandboarding, la randonnée est aussi un must-do au pays. Et là encore, ce ne sont pas les spots dédiés qui manquent. Les voyageurs en quête d’authenticité pourront dompter le Tok Tokkie Trail au cœur de la Namib Rand Nature Reserve. Cet itinéraire concilie aventure et tourisme. Une seule expérience de randonnée serait trop peu pour rendre ce circuit inoubliable. Ainsi, le temps de leurs escapades, les vacanciers pourront tenter une traversée au cœur du Fish River Canyon. Une promenade d’environ 85 km les attend. Les intrépides s’offriront ici le plaisir de découvrir l’un des plus grands canyons au monde durant leur voyagemémorable. Une randonnée dans le fameux parc national du Waterberg devrait immanquablement aussi s’inscrire dans tout programme de voyage en Namibie. La zone propose plusieurs sentiers de randonnée comme vu ici. Les touristes pourront solliciter les conseils d’un guide pour en choisir un.

Ressentir une pure montée d’adrénaline en se livrant au kitesurf

Outre les divertissements terrestres, le territoire invite également à moult d’activités nautiques. Le kitesurf est l’un des plus appréciés des vacanciers lors d’une aventure. Walvis Bay est le spot idéal pour une étonnante sensation de glisse. Ce site se trouve à une trentaine de minutes de Swakopmund. Le lagon principal du lieu est un vrai point de repère pour les kiters et pour les windsurfers. Le vent y rentre en side-on et le plan d’eau est idéal, et ce, pour tous les profils. Un peu plus loin, les touristes pourront tenter une expérience de kitesurf sur le fameux Speed Strip. Le plan d’eau est ici tout flat et le vent est en mode off. Pour diversifier les ressentis, libre aux vacanciers de se diriger vers Skeleton Bay.