Voyager au Guatemala : top 3 des attractions touristiques à ne pas manquer

9 juillet 2018Voyage Standard

Le Guatemala fait partie des pays de l’Amérique centrale qui possèdent des atouts touristiques des plus intéressants à découvrir lors d’un voyage. En effet, de part et d’autre du territoire guatémaltèque se trouve une pléthore d’attractions culturelles et historiques, mais également naturelles incontournables. D’ailleurs, si vous planifiez d’ici peu un séjour au Guatemala, vous aurez l’embarras du choix des sites d’intérêts à voir. Mais pour vous aider à faire le tri, voici quelques-uns de ceux qu’il ne faut surtout pas manquer.

Le musée national d’Archéologie et d’Ethnologie dans la capitale guatémaltèque

Ciudad de Guatemala, la capitale guatémaltèque est l’une des destinations incontournables lors d’un séjour au Guatemala. La raison est qu’elle possède plusieurs attractions touristiques dignes d’intérêt. D’autant plus que la plupart des excursions sur le territoire guatémaltèque s’organisent depuis cette ville. Sans oublier qu’elle est l’une des principales portes d’entrée du pays par voie aérienne puisque l’aéroport international La Aurora s’y trouve.

Quoi qu’il en soit, en passant par la capitale guatémaltèque vous aurez l’occasion de découvrir et de visiter des sites touristiques de choix. À l’instar du musée national d’Archéologie et d’Ethnologie qui est en plus situé à quelques pas de cet aéroport international. D’ailleurs, c’est certainement l’endroit à privilégier pour avoir un maximum d’informations sur la civilisation maya qui fait la réputation mondiale de ce pays d’Amérique centrale. Lors de votre visite de ce musée, vous trouverez également des renseignements sur les différents sites mayas à ne pas manquer dans le pays.

Le parc national de Tikal

Après avoir visité le musée national d’Archéologie et d’Ethnologie à Ciudad de Guatemala, il serait dommage de ne pas découvrir l’un des sites archéologiques mayas les plus remarquables du Guatemala. Il s’agit du fameux Tikal qui se trouve dans le parc national guatémaltèque éponyme inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. D’autant plus qu’il fait partie des plus grands sites archéologiques de la civilisation maya précolombienne et qu’il est composé de plusieurs vestiges impressionnants qui valent indéniablement le détour. Vous y découvrirez notamment des tombes sculptures, temples et palais impressionnants.

Le lac Atitlán

Les nombreux sites archéologiques de la civilisation maya ne sont pas uniquement les attractions touristiques à découvrir au Guatemala. La richesse de son patrimoine naturel est également l’un de ses principaux atouts touristiques. D’ailleurs, plusieurs sites naturels guatémaltèques en témoignent justement dont certains méritent d’être découverts. Comme le célèbre lac Atitlán qui fait partie des attractions incontournables de ce pays.

En effet, bordé par des volcans, ce lac guatémaltèque qui repose d’ailleurs sur une large caldeira vous invite à différents types d’excursions (en bateau ou à pied) pour apprécier sa beauté. Qui plus est, il vous est également possible de faire des découvertes culturelles en passant par certains des villages en bordure de ce lac qui possèdent leurs propres charmes.